Communication verte !

Développez vos supports de communication verte de façon authentique et créative.

Une communication verte visuelle, c’est limiter l’impact des supports de communication sur l’environnement tout en restant efficace, innovant, et fidèle à vos valeurs.

DOUBLE AVANTAGE pour votre entreprise et vos projets en communication visuelle :

  • limitez l’empreinte Ă©cologique de vos produits et services ;
  • dĂ©veloppez votre communication et vos valeurs en cohĂ©rence.

Double bénéfice qui en découle :

  • rayonnement de l’image de votre entreprise Ă  l’externe ;
  • sensibilisation en interne Ă  la protection de l’environnement.

| Communication respectueuse |

La portĂ©e symbolique de la marque permet de transformer chaque occasion de contact avec le public en une occasion de communiquer : c’est pourquoi, il s’agit d’être authentique. Une communication visuelle verte et cohĂ©rente qui induit la positivitĂ©, est donc nĂ©cessaire pour s’assurer d’une perception correcte de votre entreprise. Le but recherchĂ© est d’établir une vĂ©ritable relation de confiance entre vos produits et services et votre cible : chaque contenu, chaque support et produit seront analysĂ©s dans cette optique avec vous.

| Communication efficace |

Le langage symbolique et mĂ©taphorique sur lequel se fonde la construction de votre image de marque est un langage visuel immĂ©diat qui rĂ©ussit Ă  communiquer de manière complète votre message. A partir d’Ă©lĂ©ments significatifs et Ă©tudiĂ©s (couleurs, formes et symboles) nous construisons, ensemble, une communication verte porteuse de sens. Cette communication rĂ©flĂ©chie impactera durablement vos clients afin de gĂ©nĂ©rer l’adhĂ©sion Ă  vos valeurs et produits.

| Communication verte interne |

En interne, nous avons développé une communication responsable via une communication verte. Nous vous présentons notre démarche.


  • Utilisation du moteur de recherches Ecosia. qui verse 80 % ses revenus pour prĂ©server la forĂŞt Amazonienne.
  • Signature de la charte internationale « design can change »
  • Gestion du flux financier par la banque Triodos impliquĂ©e dans les projets de dĂ©veloppement durable.
  • Labellisation EMAS easy (Ă  l’étude) – Ă©co-management europĂ©en.
  • Utilisation d’encres vĂ©gĂ©tales biodĂ©gradables.
  • Utilisation de papier recyclĂ© ou PEFC (provenant de forĂŞts europĂ©ennes durablement gĂ©rĂ©es).
  • Pour son parc informatique et matĂ©riel technique Ă©co, CITIZ’N s’associe avec des entreprises respectant des normes environnementales strictes et/ou rĂ©fĂ©rencĂ©es chez Greenpeace.
  • Gestion de l’Ă©nergie avec Klinkenberg
  • Éco-rĂ©novation des bureaux
  • Serveur Web Ă©co-managĂ©
  • Utilisation de la police de caractères Ecofont pour rĂ©diger nos cahiers des charges


N’hésitez pas à nous contacter pour implémenter une communication verte, cohérente et responsable au sein de votre entreprise.

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