![](https://agence-communication-visuelle.be/wp-content/uploads/2017/10/fond_feuille_t.png)
Communication verte !
Développez vos supports de communication verte de façon authentique et créative.
![](http://agence-communication-visuelle.be/wp-content/uploads/2017/05/icones_responsable_1.png)
Une communication verte visuelle, c’est limiter l’impact des supports de communication sur l’environnement tout en restant efficace, innovant, et fidèle à vos valeurs.
- limitez l’empreinte écologique de vos produits et services ;
- développez votre communication et vos valeurs en cohérence.
Double bénéfice qui en découle :
- rayonnement de l’image de votre entreprise à l’externe ;
- sensibilisation en interne à la protection de l’environnement.
![](http://agence-communication-visuelle.be/wp-content/uploads/2017/10/z_papillon.png)
![](http://agence-communication-visuelle.be/wp-content/uploads/2017/10/ce_planete.png)
![](http://agence-communication-visuelle.be/wp-content/uploads/2017/10/1.png)
| Communication respectueuse |
La portĂ©e symbolique de la marque permet de transformer chaque occasion de contact avec le public en une occasion de communiquer : c’est pourquoi, il s’agit d’être authentique. Une communication visuelle verte et cohĂ©rente qui induit la positivitĂ©, est donc nĂ©cessaire pour s’assurer d’une perception correcte de votre entreprise. Le but recherchĂ© est d’établir une vĂ©ritable relation de confiance entre vos produits et services et votre cible : chaque contenu, chaque support et produit seront analysĂ©s dans cette optique avec vous.
![](http://agence-communication-visuelle.be/wp-content/uploads/2017/10/2.png)
| Communication efficace |
Le langage symbolique et mĂ©taphorique sur lequel se fonde la construction de votre image de marque est un langage visuel immĂ©diat qui rĂ©ussit Ă communiquer de manière complète votre message. A partir d’Ă©lĂ©ments significatifs et Ă©tudiĂ©s (couleurs, formes et symboles) nous construisons, ensemble, une communication verte porteuse de sens. Cette communication rĂ©flĂ©chie impactera durablement vos clients afin de gĂ©nĂ©rer l’adhĂ©sion Ă vos valeurs et produits.
| Communication verte interne |
En interne, nous avons développé une communication responsable via une communication verte. Nous vous présentons notre démarche.
- Utilisation du moteur de recherches Ecosia. qui verse 80 % ses revenus pour préserver la forêt Amazonienne.
- Signature de la charte internationale « design can change »
- Gestion du flux financier par la banque Triodos impliquée dans les projets de développement durable.
- Utilisation d’encres vĂ©gĂ©tales biodĂ©gradables.
- Utilisation de papier recyclé ou PEFC (provenant de forêts européennes durablement gérées).
- Pour son parc informatique et matĂ©riel technique Ă©co, CITIZ’N s’associe avec des entreprises respectant des normes environnementales strictes et/ou rĂ©fĂ©rencĂ©es chez Greenpeace.
- Gestion de l’Ă©nergie avec BOLT
- Éco-rénovation des bureaux
- Serveur Web éco-managé
- Utilisation de la police de caractères Ecofont pour rédiger nos cahiers des charges
N’hésitez pas à nous contacter pour implémenter une communication verte, cohérente et responsable au sein de votre entreprise.
CITIZ© - 4040 Herstal - BE 0817.225.988
Visitez notre département : | FORMATION DESIGN |
![](http://agence-communication-visuelle.be/wp-content/uploads/2017/10/fond_home.png)